Le classement des appartements(ménage):
 
-Un bien T1 ou F1 est  constitué d’une seule pièce principale, avec cuisine et salle de bain. 

-Un bien T2 ou F2 possède 2 pièces principales de plus de 9m², en plus de la cuisine et salle de bain (1 chambre). 
 
-Un bien T3 ou F3 est constitué de 3 pièces principales. De façon classique, il s’agit d’un appartement de 2 chambres, salon, cuisine et salle de bain.

-Un bien T4 ou F4 dispose de 4 pièces principales en plus des classiques cuisine et salle de bain (3 chambres). 

-Les biens T5 ou F5 et plus reprennent les mêmes critères avec donc 5 pièces de plus de 9m² (3 à 4 chambres, 1 à 2 salles de bain).

-Ces classements sont identiques pour qualifier les maisons indépendantes, les villas ou les appartements sur 2 étages.

Vigilance:

-C'est une attention soutenue sur votre résidence secondaire, mais également sur votre résidence principale lors de vos absences prolongées, avec des fréquences déterminées préalablement.
Peuvent y être associés de petits services sur place (pelouse, peinture, petit entretien,...), et autres... !

Livret d'accueil:

-Tous les sujets abordés par le livret d'accueil de votre location doivent être utiles aux voyageurs qui découvrent la région ainsi que votre logement.

Nous nous mettons donc à la place de vos hôtes en anticipant les éventuels problèmes qu’ils pourraient rencontrer et en leur laissant des instructions détaillées leur expliquant comment les résoudre, juste au cas où !

Nous avons decidé de diviser le livret d’accueil de votre location de vacances en plusieurs parties pour le rendre plus facile à lire et à utiliser:

1.Votre message de bienvenue,
2.un rappel écrit des renseignements sur l'arrivée et le départ (règles à suivre),
3.que faire dans la région (activités et attractions proches "ou moins" de la location),
4.où boire - où manger - où faire les courses (spécialités locales, restaurants, bars et endroits favoris,... .),
5.informations spécifiques à votre logement (wifi, piscine, barbecue, vélos, lieu de dépot des déchets ménagers, règles locales à respecter pour stationnement, baignade,nautisme ou pêche,...),
6.transports locaux (horaires transports en communs, taxis, cartes de la région,...),
7.TOUS LES NUMEROS D'URGENCE  ET ADRESSES (police ou gendarmerie, pompiers, surveillance en mer, médecins, infirmières, dentistes, hôpitaux, cliniques, ... ... ...).

Ménage:

Un processus de nettoyage renforcé, la propreté est plus importante que jamais en cette période!!!

Chaque personne qui intervient dans votre logement à notre demande selon nos engagements réciproques s'engage à respecter un protocole sanitaire renforcé que nous vous indiquerons lors de nos rencontres... .